Ousmane Tanor Dieng à la conquête de l'Italie et de ses Sénégalais.


DAKARACTU.COM  C'est à l'invitation du Parti démocrate (PD) italien, membre de l'Internationale socialiste comme le Parti socialiste (PS) qu'il dirige, qu'Ousmane Tanor Dieng a atterri à l'aéroport de Milan-Malpensa, le 16 septembre à 9h 45. Accueilli à l'aéroport par une foule de ses partisans, il a honoré sa prière du vendredi à Palasharp et en a profité pour échanger avec les fidèles sénégalais sur le programme du PS et celui de Bennoo. A 20h, à l'invitation du maire de Trezzano, il a pris part à un dîner avec des réfugiés sénégalais et africains venus de Libye. Et en a profité pour plaider en faveur de leur régularisation.
Ce 17 septembre, le premier secrétaire du PS se rend en Toscane. Prévu pour arriver à Firenze à 11h, il va être accueilli par le maire de Fuccechi et le président du conseil régional de Toscane avec lesquels il doit avoir un tête-à-tête. Dans l'après-midi, il est attendu à la cérémonie officielle du gamou tidjane annuel de Firenze, en présence de Serigne Mbaye Sy Mansour. Après quoi il fera un porte-à-porte des associations et dahiras pour présenter le programme de son parti et de la coalition Bennoo. A 17h, il  quitte la Toscane pour Milan où il doit avoir un tête-à-tête avec le chef de l'opposition italienne et leader du PD, Luigi Bersani. Ce dernier, qui offre un dîner en son honneur, lui a d'ores et déjà promis de venir le soutenir à Dakar à l'occasion de la présidentielle de février 2012. 
Le dimanche 18 septembre, à 17h, un meeting national de tous les socialistes d'Italie est organisé à Palasharp, égayé par une démonstration du lutteur Thieck et une prestation du chanteur Moussa Diouf. La surprise du coordonnateur de la tournée, Mame Malick Ba, c'est le concert à 19h de Pape Diouf.
Ousmane Tanor Dieng quitte Milan dans l'après-midi du 19 après une conférence de presse prévue à 10h au prestigieux hôtel Rege. Le premier secrétaire du PS veut conquérir l'Italie et ses centaines de milliers d'émigrés sénégalais. 
Samedi 17 Septembre 2011