Pour le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, « ceux qui condamnent ces régimes qu’ils considèrent comme militaires ou dictatoriaux, ont de quoi se préoccuper ». Il est plus que jamais impératif de se mettre auprès des pays frères, le Mali, le Burkina ou encore le Niger qui vivent actuellement une transition. À en croire Ousmane Sonko, « les problèmes internes en Afrique doivent être réglés par les fils du continent ». Le leader du Pastef s’exprimait ce jeudi, devant plusieurs étudiants qui assistaient à la conférence conjointe sur « les échanges sur l’avenir Europe-Afrique » qu’il co-animait avec le président du mouvement de La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs