Où va le Sénégal? (Feuse Gaye )


Aujourd’hui, la situation du pays m’oblige à prendre la plume pour vous réécrire car c’est la seule façon d’échanger, de communiquer avec son Président.
Moi qui étais le plus grand défenseur de l’alternance, je me trouve aujourd’hui dans une situation confuse car ne sachant à quel saint me vouer. Pourtant Monsieur Le Président vous étiez l’idole de tout un peuple, on vous considérait comme le messie qui devait nous sortir de ce gouffre.
Aujourd’hui il semble opportun de poser cette question : où va le SENEGAL ?
Monsieur Le Président c’est une excellente chose de faire de Dakar la plus belle capitale d’Afrique mais le pays ne s’arrête pas seulement à Dakar. Moi qui vous écris, je suis à des centaines de kilomètres de la capitale, une ville traversée que par deux routes qui existaient depuis l’indépendance et qui sont dans un état de délabrement avancé. Espérons avec ces autorités que les routes seront construites afin que toute la population y voie son compte.
Toute la population debout comme un seul homme réclame des routes bien faites. C’est dans cette ordre idée que les sénégalais pensent que l’opportunité est ailleurs, sans risque de se tromper osons nous dire la vérité car seule la vérité triomphera, le pays va mal et il est temps d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.
Les sénégalais sont fatigués, cette jeunesse qui a tant souffert de la dictature du régime précédent vous exhorte à atténuer la flambée des prix car « le goorgoorlou » sénégalais n’en peut plus.
Il faut négocier, discuter avec tous pour qu’au moins que chacun se sente dans son petit coin soulagé et heureux.
Vous avez la chance Monsieur Le Président d’avoir un peuple patient et intelligent qui n’est pas difficile à ménager, mais un peuple courageux et digne.
Personne ne nie votre bravoure, l’amour que vous portez au pays, les nombreux projets dont certains ont été réalisés ou en phase l’être mais là où le bât blesse c’est au niveau de votre parti, votre entourage bien vrai que certains ont montré leurs résultats lors des dernières élections tandis que d’autres ne font que réduire votre électorat. Donc il est temps Monsieur Le Président d’être très vigilant sur certaines personnes car je veux que vous soyez comme disait Sartre : « L’être dit libre est celui qui peut réaliser ses projets », et nous savons que vous avez la volonté de la faire.
Enfin vous avez la clé qui ouvrira toutes les portes d’un Sénégal prospère et Paisible
Bonne compréhension.

FEUSE GAYE Linguère Région de Louga Tel : 779038746
Lundi 14 Novembre 2011
Feuse Gaye