DAKARACTU.COM Il était au Ghana, où il s'était réfugié depuis la chute de son mentor, Laurent Gbagbo. La récente visite à Accra d'Alassane Ouattara, le nouvel homme fort de la Côte d'Ivoire, a bouleversé son exil. Ouattara a demandé à son homologue ghanéen d'extrader tous les Ivoiriens présents sur le territoire de son pays. Charles Blé Goudé a perçu le signal et a pris les devants pour ne pas avoir à être remis entre les mains de ceux qu'il a toujours combattus. Sous sanction des Nations-unies, sous le coup notamment d'une restriction de ses déplacements, il n'a pas trop de choix de destinations. Il s'est rendu en Gambie. Yaya Jammeh est l'un des rares chefs d'Etat qui avaient eu l'outrecuidance de soutenir Gbagbo dans son projet de confiscation du pouvoir.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.