Organisation de JOJ Dakar2026 : « Le président Macky Sall se réserve le droit d’interpeller directement les ministères qui seront à la traîne » (Diagna Ndiaye)


Un séminaire de partage avec la presse sportive sénégalaise a eu lieu à l'hôtel Fleur de Lys des Almadies, ce mercredi. Un événement organisé par le Comité d’organisation de Jeux olympiques de la Jeunesse (COJOJ) sous la houlette de son vice-président, Ibrahima Wade, en collaboration avec l’association nationale de la presse sportive (Anps) dirigée par Abdoulaye Thiam. En plus de la participation au dernier moment de Mamadou Diagna Ndiaye, le président du CNOSS et du COJOJ, la question du récent conseil présidentiel avec le président Macky Sall, sur les Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026, a été soulevée. 
 
Une occasion solennelle pour faire le point sur les préparatifs à 1040 jours de l'ouverture de ces Jeux. Mais aussi une opportunité pour Diagna Ndiaye de souligner que « Le président Macky Sall se réserve le droit d’interpeller directement les ministères qui seront à la traîne », non sans se féliciter des avancées considérables réalisées par le COJOJ depuis l’attribution des JOJ au Sénégal. 
 
De son côté, Baïdy Agne, le président du Conseil National du Patronal (CNP) a réitéré l’importance pour tout un chacun, notamment le secteur privé national, de s’approprier ces JOJ 2026. « Le secteur privé africain est en train de se mobiliser pour la réussite des JOJ Dakar 2026 », a-t-il assuré. En outre, Balla Dièye, le directeur des sports pour les COJOJ, souligne que les Jeux Dakar 2026 vont établir un record avec 35 sports, accueillant 4.676 athlètes de 41 disciplines et un total de 5.000 volontaires.
Jeudi 28 Décembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :