Depuis quelques jours, des opérations de déguerpissement de certains marchés ou trottoirs occupés anarchiquement ont été déclenchées par les autorités de la ville de Dakar.
Si ces opérations sont souvent sujettes à des heurts entre FDS et ambulants, notamment à la Patte d’Oie, au marché de Colobane ce n’est pas le cas. Depuis hier 18 avril et jusqu'à ce 19 avril, un groupe d'ambulants a été expulsé par le sous-préfet de Dakar et la mairie des HLM.
À en croire les ambulants de Colobane qui ont été délogés, “les autorités sous-préfectorales
et la mairie des HLM n’ont fait aucune sommation, ni donné une date d’expulsion, ils n’ont fait qu’avertir il y a deux mois”, à leur grande surprise, le sous-préfet de Dakar les a tout simplement expulsés.
Étant dans un flou total, ils réclament du sous-préfet et de la mairie des HLM des mesures d'accompagnement afin de les recaser dans un autre site. Par ailleurs, ils n'excluent pas d’organiser un rassemblement afin d’avoir gain de cause.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."