Olusegun Obasanjo rencontre des candidats, mercredi


Olusegun Obasanjo rencontre des candidats, mercredi
L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, s’entretiendra mercredi à l’hôtel Radisson Blu avec des personnalités et candidats à la présidentielle sénégalaise du 26 février.

Arrivé à Dakar mardi en début de soirée dans le cadre d’une mission d’observation, il aura des entretiens avec Cheikh Tidiane Gadio, Moustafa Niasse, le Mouvement du 23 juin (M23), Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, et Ibrahima Fall, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le Président Obasanjo se rendra ensuite dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (CENA), selon la même source.

Olusegun Obasanjo est le chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine (UA) pour l’élection présidentielle sénégalaise dont le premier tour est prévu dimanche.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. J’aimerais pouvoir rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a dit M Obsanjo qui a fait une brève déclaration à la presse à sa descente d’avion.

Quelque 5,1 millions d’électeurs vont aux urnes dimanche pour élire un président de la République alors que le campagne électorale, qui prend fin vendredi soir, est émaillée de violences, sur fond de désaccord sur la participation du président sortant au scrutin.

Les manifestations contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade, menées par le Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), se multiplient et dégénèrent dans différentes endroits du pays, faisant sept morts. Me Wade fait partie des 14 candidats en lice.

La décision d’envoyer M. Obasanjo a été prise conjointement par la CEDEAO avec l’Union africaine (UA), jeudi, lors de la clôture de la 40-ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, vendredi dernier à Abuja (Nigeria).
Mercredi 22 Février 2012
APS




1.Posté par MAX le 22/02/2012 02:26
IDY DAFA DIEUFOUR / CES JOURNALISTES COMPLOTEURS

Des journalistes s’invitent au complot
Voilà qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le complot fomenté par Idrissa SECK contre le peuple sénégalais, qu’une certaine presse s’invite au débat et se présente en défenseur du Diable !
Convoqués dans un hôtel de la place par Idrissa SECK et son ami BARA TALL, des journalistes ont reçu des enveloppes d’argent dont la somme est comprise entre 500 000 et 1 000 000 f CFA. Et même deux patrons de presse ont été cités dans cette affaire. Parmi la DIZAINE de journalistes reçus par Idrissa Seck et BARA TALL, figurent d’honnêtes citoyens qui ont vendu la mèche. L’objectif visé à travers cette démarche antirépublicaine et antidémocratique, c’est de s’attaquer au président Wade et à son porte parole dans les éditions de demain mercredi 22 février, et essayer redorer l’image d’ Idrissa Seck auprès de ses bailleurs de fond qui n’ont pas cautionné le recrutement d’anciens militaires pour installer le CHAOS au Sénégal.
Une « conspiration » contre le peuple Sénégalais fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes des médias ». Comme pour dire l’ennemi du peuple sénégalais est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur.



Dans la même rubrique :