Le pays connaît un remaniement gouvernemental majeur avec l'annonce de la composition du nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Me Sidiki Kaba. Cette équipe gouvernementale, composée de 34 ministres, apporte quelques changements notables, notamment au ministère des Sports.
En effet, Lat Diop a été remplacé par Mame Mbaye Niang à la tête du ministère des Sports. Mame Mbaye Niang se voit également confier le ministère du Tourisme, ce qui lui confère une double responsabilité dans la promotion du sport et du tourisme dans le pays.
Quant à Lat Diop, il quitte son poste après seulement cinq mois en fonction. Sa courte durée à la tête du ministère des Sports peut être attribuée à la proximité de l'élection présidentielle prévue pour le 24 mars prochain. En effet, la démission de l’ancien PM, Amadou Bâ, et la fin du mandat du président Macky Sall et de son gouvernement actuel, il est prévu que ces nouveaux ministres restent en place pour une durée limitée.
Mouhamadou Moustapha GAYE
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.