DAKARACTU.COM - L'ex-patron de la Centif s'est confié au journal Enquête. Dans ses confidences, Ngouda Fall Kane est revenu sur ses six dernières années passées à la tête de la Cellule nationale de traitement des informations financières. Selon lui, "la Centif est devenue aujourd'hui un organisme qui compte". Même s'il n'en a jamais parlé, Ngouda Fall Kane avoue aujourd'hui avoir rencontré beaucoup de difficultés. Il explique que sa voiture a explosé dans un garage, que des gens sont entrés par effraction dans les locaux de la Centif, etc. Pour avoir traqué les trafiquants de drogue, criminels financiers, blanchisseurs d'argent et tutti quanti, Ngouda Fall Kane affirme que les menaces de mort dont il fait l'objet et qu'il a toujours considérées comme mineures peuvent aujourd'hui être exécutées. Il ne bénéficie plus, en effet, de la protection directe de l'Etat et il demande à être protégé.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.