Newcastle donne son feu vert à Demba Bâ pour discuter avec Chelsea (média)


Le club anglais de Newcastle a autorisé l’attaquant international sénégalais Demba Bâ à discuter avec les dirigeants du club londonien de Chelsea, a annoncé le site de la radio britannique BBC, visité par l’APS. Une clause du contrat qui le lie à ce club permet à Bâ, auteur de 13 buts en championnat cette saison, de le quitter contre une indemnité de 9 millions d'euros (5, 903 milliards de francs CFA).
Les représentants du joueur, âgé de 27 ans, ont rencontré des dirigeants de Chelsea, dimanche soir.
Selon la BBC, les négociations achoppent pour l’instant sur les exigences salariales de Demba Bâ, qui ne semble prêt à quitter les Magpies qu’en contrepartie d’une hausse de salaire conséquente.
Mercredi, la radio britannique annonçait que Chelsea était prêt à débourser 7 millions de livres (environ 8,6 millions d'euros ou 5, 641 milliards), somme qui équivaudrait à une clause de départ. 
Le week-end dernier, l’entraîneur de Newcastle Alan Pardew avait déclaré qu’il avait espoir que Demba Bâ allait rester, non sans cependant critiquer le réseau de personnes représentant le joueur.
BBC indique que Demba Bâ va remplacer Daniel Sturridge, en partance pour Liverpool.
L’attaquant Sénégalais a déjà inscrit 13 buts en Premier League cette saison.
Au total depuis son arrivée en Premier League, en 2011, Demba Bâ a marqué 36 buts. Seul Robin van Persie (64) et Wayne Rooney (44) ont fait mieux que l’attaquant des Lions.(Aps)
 
Mercredi 2 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur