Newcastle anticipe la sélection de Demba Ba pour la CAN


Le Directeur exécutif de Newcastle (D1 anglaise), Derek Llambias, envisage de recruter un nouvel attaquant pour pallier une éventuelle sélection de Demba Ba chez les Lions pour la CAN 2012.

Newcastle, 3-ème du championnat d’élite anglaise après 11 journées, souhaite perdurer dans le haut du classement, mais le club a besoin de se renforcer avec un attaquant dès janvier prochain, a annoncé M. Llambias dans un entretien publié sur le site de la BBC.

Avec huit buts marqués pour son club, Demba Ba pourrait manquer à son équipe pendant la Coupe d’Afrique des nations prévus du 21 janvier au 10 février prochain, s’il est sélectionné par Amara Traoré, l’entraîneur des Lions du Sénégal.

Pour Newcastle, cet investissement pour s’attacher les services d’un nouvel attaquant nécessite la recherche de fonds, a souligné son Directeur exécutif qui a évalué la somme nécessaire à 10 millions de livres (plus de 7,650 milliards de francs CFA).

D’ailleurs, la recherche de sociétés pouvant associer leurs noms au stade de Newcastle (Saint James Park) et au maillot du club anglais, fait partie des options privilégiées par les dirigeants de l’équipe qui réussit le meilleur début de saison de son histoire.

Demba Ba qui a raté la CAN 2008 malgré un but important marqué un but pour les Lions contre la Tanzanie lors des éliminatoires de la compétition à Mwanza (1-1), a déclaré dans les médiats qu’il faisait de sa participation à la CAN 2012, un objectif.

( APS)
Vendredi 11 Novembre 2011