DAKARACTU.COM Le journaliste et analyste politique Mame Less Camara n’est plus à présenter dans l’espace médiatique sénégalais. Sa dernière sortie est relative à la situation politique du Sénégal, au Forum civil, sur le thème « Elections 2012, transparence et paix ». Il invite la population à refuser d’être emballée par des politiciens finissants. Selon lui, cette classe politique n’a d’autre choix que de pousser le pays vers le chaos. Dans son analyse, il souligne certains propos tenus par politiciens, notamment Youssour Ndour qui dit 'je suis prêt à mourir pour…', Macky Sall qui renchérit 'je suis prêt à aller en prison', Idrissa Seck prêt à descendre dans la rue... Toutes ces sorties poussent le journaliste à s’interroger si l’on est pas en face de gladiateurs ou de candidats qu’il veulent briguer les suffrages des Sénégalais. Il n’a pas manqué de souligner aussi les actions de Me Wade comme l’augmentation des salaires et les véhicules des 5 sages du Conseil constitutionnel. Tout ceci, selon Mame Less Camara, suscite des doute dans les Sénégalais censés leur donner (aux politiciens) leurs voix.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme