Entre la famille Khadre de Ndiassane et celle de Thiès, les liens sont séculaires. Le Khalife général des Khadr au quartier Diameguene de Thiès, Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara est longuement revenu sur les liens entre les deux familles et au-delà les points de convergence et l'idéologie qui fondent presque toutes les Tarikha dans l'islam. C'était lors de la présentation de condoléances de Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara à la famille Kountiyyou suite à la disparition du 7 ème khalif de Ndiassane, Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Selon lui, toutes les Tarikha n'ont qu'une seule et unique référence, c'est le prophète Mouhamad PSL. Il a également rappelé toute l'affection qu'il avait à l'endroit de Cheikhal Bécaye Bécaye Kounta. Aussi, a-t-il, décidé de jouer pleinement sa partition pour davantage raffermir les liens qui unissent les deux familles. Le porte-parole du jour, Serigne Sidy Moctar Kounta a réitéré tout son satisfecit à Cheikhna Cheikh Nehma Aïdara pour sa démarche et son esprit d'ouverture.
Autres articles
-
2e édition de la coupe du maire de Ndiébel : « D’ici quelque temps les populations sauront que leurs doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd » (Pdt HCDS, Mamadou Lamine Dianté)
-
[🔴 DIRECT ] RENCONTRE ANNUELLE DES ANCIENS DU DAARA DE KOKI: JOURNEE DE SOLIDARITE AVEC LES TALIBES
-
Tivaouane - Arrivée du "Khayma" de Cheikhna Ch. A. Aziz / Les confidences de Sokhna Diarra Diouf : "J'ai partagé des dossiers avec le PR Bassirou D. Faye qui m'a donné raison dans des redressements où je plaidais pour des sociétés internationales..."
-
Sonko révèle : « La signature du Sénégal est restée intacte même si elle a légèrement été dégradée »
-
DPG- Réduction du coût de la vie: " Je confirme que les baisses sont effectives"( Ousmane Sonko).