DAKARACTU.COM Une fois cette affaire réglée par l'Etat du Sénégal qui a dû casquer 1million de francs pour la libération de la présumée voleuse de bijoux à Djeddah, Ndéye Diagne s'explique. Dans une interview qu'elle a accordée à l'Obs, la pèlerine sénégalaise qui a été accusée de vol raconte: "J'ai remis à un boutiquier arabe des bijoux pour qu'il me les lave. Mais j'ai longtemps attendu afin qu'il me rende mes bijoux nettoyés. Fâchée à force d'attendre, je lui ai alors demandé de me les rendre car je comptais rentrer à la Mecque. Il a encore traîné des pieds pour me les rendre, c'est alors que je l'ai empoigné pour lui intimer l'ordre de me rendre mes bijoux. Il me dit de l'attendre, puis il sort et revient avec des policiers pour m'accuser d'avoir pris sa chaîne en or. Les policiers ont beau fouiller mon sac, ils n'ont rien trouvé. Les gens racontent n'importe quoi au Sénégal, mais je leur pardonne et laisse le bon Dieu qui est meilleur juge nous juger". Selon elle, sa seule erreur a été de quitter la Mecque pour aller à Djeddah sans son passeport. Commerçante depuis 1988 et ayant effectuée le pèlerinage une quinzaine de fois, Ndéye Diagne dit que c'est la première fois qu'une épreuve pareille lui tombe sur la tête. Cependant, elle compte bien continuer son Hajj.
Autres articles
-
Macédoine du Nord : Une femme accouche à 61 ans, un record pour le pays
-
Mod Lo VS Siteu / Combat sous haute tension : Course-poursuite à Diamaguène… un chauffeur fonce sur des policiers en civil
-
Expo «Trésors rénovés»: une exposition pour sauver le patrimoine architectural de Dakar
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !