Les habitants de la Cité Dalaal Diam de Guédiawaye se sont retrouvés embarqués dans une série d’actes de vandalisme et de d’agressions dont ils se seraient bien passés. En effet, d’après les témoignages d’un des habitants de ladite Cité, à l’issue d’un match de football (demi-finale Zone 1 de Guédiawaye) qui opposait « Alliance » à son rival « Golf Sud » ce vendredi soir, plusieurs jeunes supporters ont commis des actes de saccage dans les alentours.
D’après la source qui a contacté Dakaractu pour dénoncer et s’indigner suite à ces actes innommables, les supporters de l’équipe « Golf Sud » ont ainsi voulu exprimer leur colère et leur mécontentement suite à la défaite de leur formation. Et, à leur sortie du stade Amadou Barry de Guédiawaye, d’après le récit de la même source, ils n’ont trouvé rien de mieux que de s’en pendre aux biens des habitants de la cité Dalaal Diam.
La plupart des véhicules qui étaient garés dans les artères du quartier ont été caillassés (près d’une dizaine de voitures.) Pire encore, notre interlocuteur d’informer que la boulangerie « Dabakh » a également été partiellement saccagée, de même qu’une boutique dont le gestionnaire a été victime d’une agression physique avant d’être délesté d’une somme d’argent.
Une situation assez grave pour que le délégué de quartier fasse appelle aux autorités compétentes dont la police afin qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais. À ce propos une plainte collective devrait être déposée à la police de Golf Sud a-t-on appris. Affaire à suivre …
Autres articles
-
L'héritage du Daara de Coki : Cheikh Ahmed Tidiane Faye raconte l'impact d'un enseignement fondé sur l'humilité et le service
-
Les personnalités du sport décédées en 2024
-
Kabrousse : Quand le Tam-Tam Téléphonique joue un rôle fédérateur dans les villages de la Basse Casamance
-
Ziguinchor/Festival Koom-Koom 2024 : L'autonomisation des Femmes au cœur de la 17e Édition
-
Séquestration de Paul Pogba: son frère, Mathias, condamné à un an de prison ferme