N'DÈYE SOUKÈYE GUÈYE : « Ce Oui est celui du peuple ou mieux, la permanence de la légitimation divine »

Mardi 22 Mars 2016 09:40


Idrissa Seck a perdu le département de Thiès à l’image de plusieurs ténors de l’opposition. Pour N'dèye Soukèye Guèye «  c’est la victoire des forces sociales du OUI sur les forces politiques du NON. » Il s’agissait selon la présidente du RESYF d’une « consultation directe entre le Président et son peuple, sans l’intermédiaire des appareils, qui aboutira à une consolidation de la  démocratie et l’irréversibilité de la trajectoire républicaine exprimée à nos institutions. Le peuple a entendu l’appel de son serviteur, il s’agit aujourd’hui pour ce dernier de lui renvoyer l’écho de son cri. »

 

A en croire la présidente de « Cap Forces 35 », il s’agira désormais pour le Président de la République, de remercier et de congratuler les populations « pour leur constance et leur détermination à donner au Président les moyens de gouverner avec quiétude. La volonté divine, ajoute-t-elle,  a produit chez le Président de tous les sénégalais, le peuple du OUI comme celui du NON, cette aspiration comme reconnaissance de l’autorité de Dieu par l’élimination de tout arbitraire et parti-pris qui pourraient nuire au peuple : (la patrie avant le parti). Le Coran affiche cette opération du cœur effectué par Dieu sur le prophète de l’Islam(PSL) : ‘’ N’avons-nous pas ouvert ton cœur et élevé ton autorité’’ ».

 

N'dèye Soukèye Guèye de conclure par confier que « la révolution sociale entamée ce 20 mars 2016, ne se poursuivra que par les moyens mis en œuvre : La nouvelle constitution et le PSE. »

                             


Daddy Diop

Dans la même rubrique :