Musique : Quand les Tendances Youtube guident les mélomanes


Ce vendredi 21 juin est célébrée la fête de la Musique à travers le monde. En effet, cette date coïncide avec le premier jour de l'été dans l'hémisphère nord. Une fête rendue célèbre par l'ancien ministre de la culture Française, Jack Lang et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse du ministère, influencés par Cohen. La première fête nationale est célébrée le 21 juin 1982.
Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays et le Sénégal n'est pas en reste. Divers concerts de musique locaux sont prévus pour la journée , notamment au terrain Acapes des Parcelles Assainies où vont prester plusieurs artistes, et dans les centres culturels régionaux. 
 
Depuis quelques années au Sénégal, la fête de la musique rime avec les tendances. Actuellement, la reine du Jolof Band, Viviane Chidid occupe la 1ère place des Tendances  avec son clip Xarit, où elle chante son amitié avec sa fille, Zeyna Ndour, elle est suivie de la chanteur Dieyla avec son clip Doflo Ngama, puis arrive en 3e position Ndakhté avec son clip Glow Up. Le nouveau chouchou des jeunes, Momo Dieng occupe la 4e place. L'ex du groupe Maabo, Mia Guissé est 5e des tendances avec sa chanson Gauche et Droite, suivi du chanteur Jeeba avec la chanson "Dafa Nekh". 
Samedi 22 Juin 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :