Après l'appel au dialogue du président de la République et le refus de répondre par une opposition radicale, la conférence des leaders de Bby invite toutes les forces vives de la nation à répondre à cette concertation.
C'est Moustapha Niasse, président du secrétariat exécutif de Benno Bokk Yaakaar qui a pris la parole pour exprimer le voeu de ses pairs d’aller à une élection apaisée, inclusive et démocratique. "Nous avons apprécié le contenu de l'entretien accordé à des médias nationaux. Nous lui apportons tout notre appui pour la tenue du dialogue. Bby invite toutes les forces vives de la nation à prendre part à ce dialogue. Le sens du compromis devrait se conjuguer avec le sens de la responsabilité. Bby appelle à l'unité et la cohésion dans nos rangs", lance le SG de l'Afp qui précise que leur coalition comporte 291 composantes qui ont signé cette déclaration
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.