Moustapha Gaye craint ’’un match piège’’ avec le Nigeria en demi-finale


La demi-finale entre le Nigeria et le Sénégal, samedi à Bamakao (Mali), peut être ’’un match piège’’ pour les Lionnes, qui avaient battu cette équipe lors des phases de poule, estime l’entraîneur sénégalais Moustapha Gaye.

‘’Nous respectons beaucoup le Nigeria. J’apprécie son jeu. Son entraîneur est très +clean+ (lucide) dans la réflexion. Ça peut être un match piège pour nous’’, a dit Gaye lors d’une conférence de presse.

Les Lionnes se sont qualifiées vendredi en demi-finale de l’Afrobasket 2011, en prenant le dessus (85-54) sur la République démocratique du Congo (RDC), lors des quarts de finale de cette compétition.

Selon Moustapha Gaye, le succès des Lionnes devant les ‘’Ladies Tigers’’ lors des matches de poule ne veut pas dire que la demi-finale sera facile pour elles.

‘’Cette situation est assez difficile pour l’équipe, qui a gagné en premier. A Maputo (Mozambique), aux Jeux africains, l’Angola nous a gagnés en poule et nous lavons battue en finale. Un match n’est jamais gagné d’avance’’, a expliqué l’entraîneur des Lionnes.

Pour battre les Nigériannes, les Lionnes doivent être ’’très concentrées’’, selon Moustapha Gaye. Revenant sur son match des quarts de finale, il a souligné que son équipe a assez bien joué et mérite sa victoire.

‘’La République démocratique de Congo est un adversaire que nous avons pris au sérieux avec beaucoup de concentration’’, a précisé l’entraîneur des championnes d’Afrique en titre.

Les Lionnes rencontrent le Nigeria, samedi à 20 heures, pour une place en finale.

( APS )
Vendredi 30 Septembre 2011