DAKARACTU.COM - Après l'ultimatum de 72 heures que lui avait fixé ses partisans, Mouhamadou Lamine Massaly,coordonnateur des Jeunesses wadistes, décide de rester malgré tout de rester au Parti démocratique sénégalais et retorque : " je n'irai nulle part car le président Wade est comme un père pour moi. " Dans une interview qu'il a accordée au quotidien Le point du jour, Massaly revient sur ses 20 années aux côtés d'Abdoulaye Wade : " à cause du PDS, j'ai été même parfois torturé.Si un jour je venais à quitter le PDS,ce serait pas basé sur une fonction dont on m'a démis parce que ma carrière politique est fondée sur d'autres priorités." Massaly pense qu'il paie pour avoir constitué un obstacle pour la présidence de l'UJTL dirigée par Bara Gaye et des libéraux de Thiès. "Au sein du SIRN, je constestais beaucoup de pratiques que je jugeais illicites et naturellement cela m'a créé des ennemis." Quant aux rumeurs qui annonçaient son départ pour rejoindre Rewmi d'Idrissa Seck ou l'APR de Macky Sall, celui qui revendique un statut de wadiste pur et dur répond: " Si un jour je venais à prendre cette décision, je serais assez honnête pour l'assumer. Jusqu'aux dernières nouvelles, je soutiens la candidature du président Wade car je suis un wadiste éternel. "
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme