Mor Dieng reçu au palais dans la nuit du jeudi au vendredi


DAKARACTU.COM  C'est à minuit passé que Mor Dieng, candidat du parti Yaakaar au premier tour de l'élection présidentielle, a été reçu au palais de l'Avenue-Léopold-Sédar-Senghor. L'instigateur de cette audience nocturne n'est personne d'autre que Mamour Cissé, directeur du cabinet présidentiel par intérim. Mor Dieng venait quelques heures plus tôt de déclarer son intention non équivoque de soutenir Macky Sall, opposé au locataire du palais, Abdoulaye Wade, à l'occasion du second tour de la présidentielle prévu le 25 mars.
Patron de la cellule des cadres du parti de Moustapha Niasse dès la formation de celui-ci, en 1999, Mor Dieng a quitté son ex-mentor pour voter Wade à l'occasion de la présidentielle de 2007.
Le leader de Yaakaar, en qui tout le monde a vu un candidat fabriqué par Abdoulaye Wade à l'élection du 26 février dernier, a multiplié les dénégations, menant même une campagne électorale au vitriol contre le candidat de Fal 2012. Cet expert-comptable au parcours politique pour le moins tortueux a proclamé son soutien à Macky Sall pour se retrouver au palais à la faveur de la nuit du 8 au 9 mars. La veille, trente-cinq conseillers municipaux rewmistes de Thiès étaient passés sur les lieux, eux aussi nuitamment. Et le défilé ne fait visiblement que commencer. Qui avait dit qu'Abdoulaye Wade va partir au second tour totalement isolé ? 
Samedi 10 Mars 2012