Mor Dieng, candidat du parti ‘’Yaakaar’’ à l’élection présidentielle du 26 février, a exhorté les tenants du pouvoir ‘’à rapatrier les fonds’’ planqués à l’étranger, pour permettre l’amélioration de la situation des entreprises au Sénégal.
Mor Dieng a fait remarquer, jeudi au cours du temps qui lui est consacré par la RTS, que ‘’les petites et moyennes entreprises (PME) représentent 70 pour cent de l’économie nationale’’.
‘’Mais elles ont des difficultés pour accéder aux financements’’, a-t-il dit avant de promettre de leur ‘’faciliter des financements’’ une fois élu à la tête du pays.
Il a indiqué que ‘’les PME sont laissées pour compte depuis le départ du président Senghor’’, rappelant que ‘’c’est lui qui avait créé la Sodida (à Dakar) et la sodeka (à Kaolack).
Lors d’une visite aux travailleurs des unités implantées à la Sodida, M. Dieng a redit la nécessité pour le Sénégal d’ ‘’avoir du sang neuf’’. A ce propos, il a indique qu’ ’’on ne peut changer ce pays (le Sénégal) qu’avec des hommes neufs’’.
APS
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.