Les Lionnes du handball sénégalais viennent d’inscrire une page mémorable de l’histoire du handball féminin Sénégalais. Après un nul contre la Croatie et une défaite face à la Suède, les Lionnes devaient impérativement l’emporter sur la Chine ce mardi. Un exploit réussi par les handballeuses qui se sont imposées (15-22) se qualifiant par la même occasion pour le tour principal.
Un fait historique pour les Lionnes du handball qui participent à leur deuxième coupe du monde. Les protégées de Yacine Messaoudi ont fait pencher la balance en fin de partie avec une remarquable défense et une attaque de feu. Les Chinoises ont pris un sévère (7-0) dans les dernières minutes de la rencontre bien géré par les Lionnes. Le Sénégal rejoint dans ce tour principal les sélections du Cameroun et de l'Angola également qualifiées.
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison