Mon point de vue sur le soutien de Hassimou Dia à la coalition Macky 2012


Le Soutien de Khassimou Dia à la coalition macky2012: De l'opportunisme


Comme ancien collaborateur de Oumar Khassimou Dia , pour avoir créé ensemble Le Mouvement pour la Démocratie et le Socialisme MDS / Ñaxx Jariňu et avoir cheminé plus de dix ans sur le plan politique son maigre score qui avoisine les 5000 voix ne me surprend guère.Il s'acharne sur la presse privée, alors qu'il est conscient qu'il ne peut faire 1 %..Il n'a même pas obtenu les 10000 signatures nécessaires pour une candidature indépendante. De ce point de vu, je pense que son soutien à Macky sall est inutile. C ‘est pourquoi d’ailleurs je ne suis pas d’accord avec ceux la qui soutiennent que toutes les candidatures se valent. Ce soutien n’est rien d’autre que de l’opportunisme ; car Khassimou avait soutenu en 2008, lorsque Macky venait d’ être débarqué de l’Assemblée Natioanale que nous pouvons soutenir , nous les anciens du Ñaxx Jariňu tout le monde sauf Macky Sall.et à l’époque je lui avait rétorqué « qu’on ne fait pas la politique avec le cœur plein d’amertume de haine et de colére » .

Vu donc ce virement de 360°, Les amis de Dakaractu avaient raison de soutenir à la veille de cette campagne que : « Tout comme l'est le calcul qui sous-tend la candidature. Businessman politique, Khassimou Dia, qui s'était agité un moment avant de sombrer dans l'oubli, a déclaré sa candidature et sorti son livre pour se rappeler au bon souvenir des Sénégalais. Après quoi il engage un activisme pour exister, histoire de pouvoir négocier une alliance avec un candidat susceptible de gagner la présidentielle. Lui-même ne se voit pas perdre une caution de 65 millions pour obtenir un score voisin de 0%. Khassimou Dia est donc dans une opération de com qui a déjà coûté quelques millions au vu de l'étendue de l'affichage de son image à Dakar et du format de la cérémonie de dédicace de son livre dans un luxueux hôtel de la capitale .Voilà une phrase de dakaractu publié dont il n’a même pas répondu : « Ce "candidat" qui a attribué un marché de plus de 10 milliards de francs cfa avant de quitter ADS ».

Pour la petite information Oumar khassimou Dia occupe jusque là un logement administratif à 300 m du palais, qui lui a été affectée depuis 2008 lorsqu’il venait d’être nommé directeur technique des aéroports du Sénégal.
-Le poste de Directeur Technique qu’il occupait, est resté vaquant jusque là depuis sa démission le 29 septembre 2011 pour préparer les élections.

-Il fait toujours parti des ADS et perçois son salaire mensuel en tant que cadre de cette boite.

Vous l’avez constaté tout au long de cette campagne, il était toujours en solo et il tenait un discours qui donne l’air d’un Sénégalais irréprochable mais je vous assure qu’il est loin de l’être .Comment un homme sérieux peut-il tenir un congrès au mois de septembre 2011, d’un parti le Ñaxx Jariňu, qui avait fusionné avec le PDS depuis 2005 ? fusion présidée à l’époque par Macky Sall lui-même.

Ce qu’il faut retenir c’est que Khassimou est un traître il a toujours trahi ces compagnons.: Abdoulaye Wilane, Cheikh Sarr, Fodé Ndiaye, Fatou bintou Dieng…etc
Khassimou est loin d’être un bon manageur car il se sépare toujours de ses compagnons après s’être servi. J’avais à la veille de ces élections dit que , même si Wade lui offre tous les moyens pour battre campagne il est prêt à lui tourner le dos s’il sent que ce dernier est dans une mauvaise posture.

La preuve en est qu’il a bénéficié de tous les avantages du pouvoir socialiste : bourse d’étude, formation et emploi ; il les a quitté en 2000 comme un rat qui abandonnent un navire qui sombre. Par la force du reniement ils a rejoint le pouvoir libéral allant jusqu’à fusionner son parti Le mouvement pour la Démocratie et le Socialisme MDS / Ñaxx Jariňu dans le PDS.

Il a toujours chanté les louanges de Wade et de sa famille et a bénéficié en contre parti des largesse du pouvoir libéral : Argent, Matériel ( pour avoir été à des postes de responsabilité : PCA, Directeur de Société), billet à la Mecque,un poste au sénat. etc

On peut continuer à montrer les scandales pour étayer les preuves qui disqualifient l’homme mais on risque d’être long. Il a commis des fautes gravissimes pour penser à un seul moment parler d’humanisme. Il a une moralité douteuse pour prétendre diriger même un quartier. Ces gens prennent les sénégalais pour ceux qu’ils ne sont pas. C’est pourquoi cet observateur avait raison de dire que : « L’élite politique au pouvoir, si on en juge par ce qui s’est passé, n’est manifestement pas concernée par le développement du pays ; elle est plutôt occupée par une quête, par ses membres de positions politiques et de ressources économiques ». Khassimou en est un.

A la jeunesse, je leur demande de rester vigilant et attentif face à l’agitation frénétique de ceux qui hier, par arrogance et par incompétence ont failli mettre le pays à genoux et se permettent de donner des leçons de morale et d’éthique.

Dans son quartier, nous connaissons le bonhomme comme un larbin avide de faveurs, un sombre animateur de parti fantomatique et lilliputien ; son itinéraire politique s’est fait à ras de terre comme la vermine qu’il imite ; il représente l’anti-modèle dont la jeunesse doit se préserver pour bâtir un Sénégal émergent. En l’an 2000, à l’avènement de l’alternance il était totalement inconnu au bataillon des valeurs combattants de la démocratie et du changement.
Il est et demeure un vil petit individu sans envergure, adepte de la politique spectacle et indigne de toute considération. Alors Son soutien ne peut en rien augmenter un gain au score de Macky Sall.


IBRA NDIAYE MEMBRE DU DIRECTOIRE DE L’APR

Mercredi 7 Mars 2012
IBRA NDIAYE MEMBRE DU DIRECTOIRE DE L’APR