Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, a adressé aux agents du service public un système de pointage du personnel. Dans sa lettre publiée tout récemment, il a rappelé aux agents de la fonction publique les principes de la droiture, de la probité dans les administrations sénégalaises. D’ailleurs, il est annoncé au Sénégal, une généralisation du système de pointage dans le but d’augmenter la productivité dans les entreprises sénégalaises. Si dans certaines structures ou entreprises, cela a toujours été appliqué à la lettre, pour d’autres ce n’est pas encore le cas.
C’est dans ce contexte que Dakaractu a fait un tour dans certains lieux de travail pour faire un constat avant de donner la parole à des citoyens sénégalais. La majeure partie des populations rencontrées dans la rue, ont salué cette initiative et ont demandé au nouveau régime de prendre des mesures draconiennes pour son applicabilité et dans le cas contraire de procéder à des sanctions.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt