Ministre Antoine Diome sur le maintien de l’ordre: « La doctrine n’a pas changé ce qui a changé c’est le discours de haine »


Interpellé, ce 25 mai, sur le maintien de l’ordre lors des débats parlementaires sur les questions d’actualité au gouvernement, le Ministre de l’intérieur Antoine Felix Abdoulaye Diome a expliqué que la démarche demeure inchangée et reste toujours encadrée dans le principe.

« La doctrine n’a pas changé, ce qui a changé c’est la manière de manifester, le discours de haine, le discours de violence. Ce qui a changé c’est opposé des sénégalais», a déclaré l’autorité devant les parlementaires. Il a par ricochet déploré le fait qu’un responsable politique (Ousmane Sonko NDLR) puisse appeler les jeunes à s’attaquer aux forces de l’ordre.

« Une personne responsable consciente n’appelle pas les jeunes à s’en prendre aux forces de l’ordre, de s’attaquer aux brigades de gendarmeries, aux commissariats, aux maisons de responsables politiques. », a précisé le ministre de l’intérieur qui a saisi l’occasion pour saluer la hauteur des citoyens conscients qui se démarquent d’une telle démarche.
Jeudi 25 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :