Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué ce mercredi la prière de l’Aid Al Fitr à la Grande mosquée de Dakar. En présence de plusieurs autorités notamment le maire de la commune de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, le Grand Serigne de Dakar, le gouverneur Al Hassane Sall, le directeur de cabinet du président de la république et du ministre de l’économie, du plan et de la coopération, le chef de l’Etat a rendu grâce à Dieu après avoir terminé sa prière de ce jour, correspondant à la fin mois de ramadan.
Une occasion pour le nouveau président de saluer l’esprit d’unité qui a prévalu lors de la célébration de la fête de Korité. « Je rends grâce à Dieu, pardonne et demande pardon à tout un chacun. Nous avons besoin d’un Sénégal de paix, d’unité et de cohésion sociale. Il est de notre responsabilité d’entretenir ce vivre ensemble reconnu par le monde entier. Car, c’est un héritage sacré que nous nous devons de perpétuer » a lancé le président de la république adressant au passage, son message à la communauté musulmane.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt