Le club phocéen ne veut pas lâcher l’attaquant international sénégalais repartir aussi facilement. En effet, les anglais de Crystal Palace ont depuis quelques jours formulé une offre de 15M€ à l’Olympique de Marseille pour recruter Ismaïla Sarr (26 ans.)
Les négociations sont donc en cours depuis plusieurs jours, entre les trois parties, précisément entre Crystal Palace et l'Olympique de Marseille qui a ouvert la porte de sortie à Sarr. De son côté, pour simplifier ce depart qui tarde à se concrétiser, le Sénégalais a déjà donné son accord au club anglais.
Les Eagles proposent un contrat jusqu'en juin 2029 pour un montant d'environ 15 millions d'euros. Sauf que la direction de l'OM demanderait une somme de 16 à 17 millions d'euros pour laisser le joueur partir. Une situation qui bloque les négociations au point mort depuis quelques jours, alors que le marché des transferts va bientôt être clôturé.
D'ailleurs, le numéro "23" qui avait été attribué à Ismaela Sarr la saison dernière est désormais celui de Pierre-Emile Højbjerg, récemment recruté par Marseille. Auparavant, le nouvel entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, avait clairement signifié a Ismaela Sarr qu’il ne fait pas partie de ses plans et l’avait envoyé chez les indésirables du groupe.
En dépit de tout cela, l'OM qui avait dépensé près de 13 millions d’euros pour signer le champion d’Afrique il y’a un an, ne semble pas vouloir brader son joueur. Le président du club marseillais, Pablo Longoria, tient tout de même à toucher un gros chèque.