DAKARACTU.COM - Le ministre de l’Education Nationale, Kalidou Diallo, tente de calmer les enseignants qui menacent d’aller en mouvement de grève dès la rentrée des classes. «Je tiens à préciser que les primes des mois de juillet, août et septembre sont déjà bien disponibles et seront bien payées», déclare le ministre qui les évalue entre 20.000 et 25.000 francs cfa par personnes. «Depuis 1995, les salaires des corps émergents n’ont jamais été totalement couverts. C’est seulement en 2011 que nous avons réussi à le faire», explique le ministre de l’Education qui rassure les corps émergents qu’il ne s’agit en réalité que d’une question de procédure. «On ne peut pas transférer plus de 3 milliards de francs Cfa en une seule vague», rassure-t-il. Sera-t-il entendu par le très intransigeant secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels/Originel), Oumar Waly Zoumarou ?
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !