DAKARACTU.COM Mécontents de leur enclavement, 205 villages de Sédhiou décident de boycotter l’élection présidentielle de 2012.Les villageois ont tenu un sit-in le jeudi dernier dans le village de Saré-Alkaly, à l’extrême nord de Sédhiou. Les habitants déplorent le manque d’infrastructures routières et sociales de base. Ce qui entraine des pertes énormes pour les paysans pour l’acheminement de leurs cultures, mais aussi l’accès difficile aux soins. Conséquence, le taux de la mortalité maternelle y est élevé, dû aux évacuations tardives périlleuses des femmes en travail sur des charrettes. Sédhiou, c’est environ 22000 électeurs potentiels.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature