Attendu à 17h, finalement la tête de liste nationale du parti Pastef aux élections législatives du 17 novembre prochain, Ousmane Sonko, a foulé le sol de Dahra Djolof, ce vendredi vers minuit (23h 45mn).
Face à une foule nombreuse, Ousmane Sonko a abordé la modernisation des secteurs de l’agriculture et de l’élevage pour l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en lait.
Pour cela, la tête nationale de Pastef invite les éleveurs à pratiquer l’élevage intensif et à stabiliser le bétail dans les zones propices. Et Ousmane Sonko, de préciser que ‘’ce modèle pourrait transformer le paysage économique local’’.
Au cours du méga meeting, le Premier ministre Ousmane Sonko annonce que l’État paie des milliards pour importer du lait et acheter des semences. Au même moment, l'aliment de bétail et les routes font défaut dans le milieu, ce qui handicape l’écoulement des produits agricoles .
"Vu la situation sylvopastorale (département de Linguère) où l’agriculture et l’élevage dominent l' essentiel dans l’économie locale, des professionnels du secteur estiment que ‘’la modernisation de ces activités est nécessaire pour assurer l’autosuffisance alimentaire en produits laitiers et carnés’", rembobine Ousmane Sonko.
À Dahra Djolof, Ousmane Sonko est longuement revenu sur le programme du président Bassirou Diomaye Faye, qui promet ‘’d’importants investissements dans les infrastructures routières, la création d’usines de transformation laitière, de tanneries, et d’abattoirs modernes afin de renforcer la production locale et réduire la dépendance aux importations’’.