Me Wade dénonce ’’le non respect’’ des droits des étrangers en France et aux Etats-Unis


Le candidat de la coalition des forces alliées pour la victoire (FAL 2012) a dénoncé, mardi au cours d’un meeting à Bambey (centre), ’’l’ingérence’’ dans les affaires internes du Sénégal de certains pays occidentaux qui, selon lui, ’’doivent recevoir des leçons du Sénégal puisque violant constamment les droits des étrangers’’.

‘’Le Sénégal est un pays de droit, reconnu pour son respect des droits de l’homme et des lois. Nous n’avons pas de leçons à prendre. Nous pouvons même donner des leçons aux autres grands pays, parce que ce sont eux qui ne respectent pas les droits des étrangers’’, a dit Abdoulaye Wade.

‘’Je connais de grands pays occidentaux qui sont en violation constante des droits des immigrés. C’est le cas en France notamment et les Etats Unis’’, a souligné Wade qui a dit que le Sénégal ne connait pas ces pratiques.

‘’Ici il n y a pas de racisme, pas d’atteinte à la liberté de culte. Cela fait partie des acquis que j’ai trouvés ici et que je vais pérenniser. Au Sénégal nous sommes 95% de musulmans et 5% de chrétiens et jamais on a entendu parler de problèmes entre les confessions’’, a dit Abdoulaye Wade qui a soutenu que le Sénégal ’’ne recevra pas de pression étrangère’’.
Mardi 21 Février 2012
APS