Me Moussa Bocar Thiam : « Je me rappelle qu’en 2021, l’actuel SG du gouvernement défendait le taux de la dette devant les investisseurs étrangers… »


Dans une émission sur la Rfm ce jeudi, l’ancien ministre de la communication, Me Moussa Bocar Thiam, a été interpellé sur la dernière sortie du gouvernement sur la situation économique héritée de l’ancien régime. Le maire de Ourossogui s’est intéressé à l’intervention du secrétaire général du gouvernement, Al Aminou Lo. 
 
« J’étais agent judiciaire de l’État. Aujourd’hui, si nous levons des fonds Eurobonds dans le marché mondial, les investisseurs, le ministre des finances, le directeur du budget, le directeur général de la BCEAO (actuellement le secrétaire général du gouvernement), le directeur général de la dette publique, Cheikh Diba, ancien conseiller technique du ministre des finances et membre de l’Igf (c’était en 2021). « Il faut que je rappelle que c’est Al Aminou Lo qui défendait d’ailleurs le montant de la dette devant tous les investisseurs étrangers », s’est étonné l’ancien ministre.
Vendredi 4 Octobre 2024
Dakaractu