Me Elhadji Diouf charge Cheikh Bamba Dièye


Me Elhadji Diouf charge Cheikh Bamba Dièye
DAKARACTU.COM  Depuis un moment, on ne voit plus que le maire de Saint-Louis, candidat à la présidentielle, et Ibrahima Fall, lui aussi candidat. Ils affrontent les forces de l’ordre à la Place de l’Indépendance pour réclamer le départ de Wade. Cette situation n’est pas pour plaire à certains, parmi lesquels notre avocat du peuple, Me Elhadji Diouf. Pour lui, les manifestations à la Place de l’Indépendance n’appartiennent pas à Cheikh Bamba Dièye. La presse suit le député-maire de la vieille ville comme s’il était le chef de la riposte. « Il ne faut pas qu’il prenne des engagements à lui seul, nous sommes en campagne électorale. Il y des gens qui ne peuvent pas battre campagne parce qu’ils n’ont pas d’électorat. Ils sont obligés de venir à la Place de l’Indépendance tous les jours. Niasse à la plus grande coalition et il est obligé de battre campagne », souligne l’avocat politicien. Qui disait que le M23 est soudé ? 
Mercredi 22 Février 2012




1.Posté par alf le 22/02/2012 08:40
loll mais il a raison

2.Posté par Amath le 22/02/2012 08:43
Faux Idrissa Seck a de l'electorat et il sera dans les trois premier bien qu'il ne fait sa campagne qu'a la place de l'independance.

3.Posté par tass le 22/02/2012 08:45
nékhoul ba nékhoul nak el hadj DIOUF mo gueuna dof si senegal wayé nak wakhatina deugue

4.Posté par faustin le 22/02/2012 08:46
idy est puissant tjours ....il n'a pas battu campagne .il a raison.cet elections risque d'etre reportè

5.Posté par paipis le 22/02/2012 08:55
Non bane risque , ces élections vont être reportées. Me moom , dafa kannassou , Bamba , Ibrahima Fall et IDY 4 leur ravivent la vedette , koumou nééxoul défal ni gnom

6.Posté par MOM le 22/02/2012 09:07
non elhadji ne peut pas etre aussi incoherent il faut bien revoir ou reecouter ce qu'il a reelllement dit sinon ceci est une erreur grave/

7.Posté par Maxxi le 22/02/2012 09:37
Mais il a parfaitement raison comment peut' on comprendre une campagne electorale qui se limite à Thies le reste c'est à la place de l'independance c'est du n'importe quoi

8.Posté par Avis d''expert le 22/02/2012 09:48
IDRISSA SECK SERA LE FLOP DE LA PRÉSIDENTIELLE DU 26 FÉVRIER 2012 !

Comme je l'avais fait 5 jours avant le départ de la CAN je reviens dire ce qui va se passer.

Je dirais qu'Idrissa Seck a connu la bêtise de sa vie en refusant de battre campagne. Il avait commis une bêtise en 2007 en se faisant recevoir par Wade à la veille des élections. S'il ne l'avait pas fait il serait aujourd'hui le Président du Sénégal. J'ai l'impression qu'il a de trés mauvais conseillers. IDY est un bon politicien car il parle bien mais il n'est pas un Leader. IDY a signé sa mort politique en ne battant pas campagne. Il suit les traces d'un certains Landing SAVANE.

Idrissa SECK oublie que Cheikh Abiboulaye DIEYE, IBRAHIMA Fall et Youssou NDOUR sont des novices en politique. Ils n'ont pas l'appareil, la base et les moyens idoines pour battre campagne. Et en plus ils ont dans leurs subconscients un Besoin d'appartenance. Ils sont à l'échelle 3 en matiére de politique pour ceux qui connaissent les 6 besoins de MASLOW. Ils veulent avoir un NOM sur le plan international vu le nombre de journalistes étrangers qui se trouvent tous les jours en ville. Mais Idrissa SECK oublie qu'il a dépassé ce stade. Il a été Premier ministre et est sorti Deuxiéme lors de la derniére élection présidentielle. De ce fait à part la Commune de THIES Idrissa SECK dépassera à peine les 5%.

En ce qui concerne CHEIKH Abiboulaye DIEYE ET Ibrahima FALL il faut les comprendre comme je l'ai dit tantôt ils veulent avoir un nom sur le plan international. Vu qu'ils sont jeunes ils pourront se faire financer lors des prochaines échéances. La politique est une question de stratégie.

Cette élection se jouera principalement entre ses 4 candidats: Tanor, Wade, Niasse, Macky.

TANOR DIENG parce que le Parti Socialiste est le parti le mieux implanté au Sénégal. Les socialistes possèdent un appareil politique impréssionant. Ils ont des bases dans plusieurs localités au Sénégal notamment à Mbour, Podor, Louga, Dakar.
WADE: Le PDS dispose tout comme le Parti socialiste d'un appareil politique redoutable. Avec les moyens déployés c'est sur que WADE sortira au premier tour.
NIASSE: Benno Siggil Sénégal est un LABEL qui traduit l'immense espoir de l'unité du peuple sénégal. Et la majorité des électeurs sont apolitiques. D'ou l'intérêt du sens Benno Siggil Sénégal. Avec des partenaires comme Robert Sagan, Bathily. Benno Siggil Sénégal dispose d'un véritable atout.
MACKY: L'histoire politique du Sénégal a démontré que les anciens cadres de partie qui sortent partent dans la majeure parte des cas au second tour. Ce fut le cas de Niasse en 2000, d'IDRISSA SECK en 2007 et peut être de Macky en 2012. M^me si Macky est comptable en grande partie du bilan du régime WADE avec un compagnonnage de prés de 9 ans. Macky a une base à Matam mais aussi à Fatick. Sans oublier qu'1/5 des électeurs est constitué de Guinéens(Conakry) qui sont né et qui ont grandi au Sénégal;. Ces derniers pour la majorité sont ethnocentriques. D'ou la chance de Macky.

De ce fait je pense que cette élection permettra de voir les Forces de chaque candidat car il ne faut pas oublier qu'elle aura une répercussion sur les élections législatives du mois de juin tout aussi important que ses élections car le SENEGAL tend vers le régime parlementaire.

9.Posté par tafa le 22/02/2012 10:09
Ibou fall et Cheikh bamba dieye font campagne à leur manière et ils gagnent du terrain par rapport aux autres par le fait des manifestations. Ils se font plus connaître et eux au moins ils se font entendre. Me Elhadj Diouf l'a compris alors il essaie de les discréditer. Votez Taxaw Tem.

10.Posté par Pédro le 22/02/2012 11:00
Avis d'expert tu as fait un bon raisonnement. mais en ce qui concerne la lutte limitée, je pense que comme Idy l'a dit, la lutte contre la candidature de Wade est suffisante comme programme de campagne. S'ils n'avaient pas été candidats, ils n'aurait pas une audience pour parler avec le peuple et se battre pour le respecte de la constitution. Prenez l'exemple de Youssou NDOUR, a t-il une audience pour parler au peuple après le refus de sa candidature? Non! Donc je pense qu'il ne faut pas vouloir que tous aient la même forme de lutte. mais au besoin, le M23 se regroupera pour montrer au peuple qu'ils seront unis derrière un candidat au 2ème tout éventuellement, s'il y a élection.

Laissons Macky sillonner le Sénégal, de même que Niass, laissons Bamba DIEYE, IDY et Takhaw Temme lutter sous une autre forme de qui arrive à mobiliser le peuple sur une place qui est entrain de devenir une place mythique (à l'image de la place Tahrir). Laissons aussi les gosses caillasser les convois de Wade à tous les passages.

Tout ceci c'est la lutte et l'unité se fera au deuxième tour. WA SALAM

11.Posté par mat le 22/02/2012 11:03
Boy dieye et ibou fall nous fou la mrde,s ils n ont pa d argent pour campagne q ils restent ces eux attende le jour ji .on pe plus travaillé a cause é ce sattan de youssou ndour .

12.Posté par liberté le 22/02/2012 11:21
elhadji dit que le programme ne ce fait pas a la place de l independance mais pourquoi reviennent ils tous sur la meme place !!! parceque ceux qui y sont graverons leurs nom dans l histoire et le peuple s en souviendra demain

13.Posté par gainder le 22/02/2012 11:47
wade es entrain de negocier avec les americains et francais qui nacceptent pas les morts des enfants et des fillettes qui perddrent leus yeux dapres une source de france 24

14.Posté par Citoyenne avisee le 22/02/2012 11:55
je suis tout a fait d 'accord avec l 'analyse de Avis d 'expert , Idy a vraiment signe sa retraite politique avec ses va et-vient a la presidence , personne n ' a plus confiance en lui,et le plus grave est que ''dafa yakamti adouname "'

15.Posté par Pédro le 22/02/2012 13:02
T'a raison quelque part Ciyoyenne avisée. mais admettez que la lutte dois avoir plusieurs facettes et que chacun doit y aller suivant les moyens dont il dispose. maintenant le regroupement se fera toujours au moment voulu. c'est l'union dans la différence, on ne peut pas espérer qu'au Sénégal chaque famille ait une même tenue pour tout le mode mais ceci n'empêche pas que ce qui les lie reste fort.

Encourageons toutes les formes de lutte contre le vieux fou!

16.Posté par Pédro le 22/02/2012 13:03
T'a raison quelque part Ciyoyenne avisée. mais admettez que la lutte dois avoir plusieurs facettes et que chacun doit y aller suivant les moyens dont il dispose. maintenant le regroupement se fera toujours au moment voulu. c'est l'union dans la différence, on ne peut pas espérer qu'au Sénégal chaque famille ait une même tenue pour tout le monde mais ceci n'empêche pas que ce qui les lie reste fort.

Encourageons toutes les formes de lutte contre le vieux fou!

17.Posté par Ali le 22/02/2012 14:11
la verite est que Niass et Maky sont incoherent et intellectuellement malhonete .... Ils veulent le beurre et l argen du beurre-
L histoire retiendra que quand le peuple se battait pour se debarrasser de Wade , on a vu Idy , Youssou , Ibrahima Fall , Cheikh Bamba Dieye, Bara tall devant , qui tous les jours risquent leur vie , mais on a pas vu Niasse, Maky .. eux ils etaient entrian de chercher des voix.... c'est riducule , juste ecoeurant... et en plus El hadj Diouf a le toupe de venir se plaindre qu on ne parle que de Chiekh Bamba Dieye .. en verite c'est pas El hadj Diouf qui a parle , c'est son group qui a envoye le fou du village ce qui se murmure et se rumine en douce ... Niass entoure par les parti langamou , avec comme fond de commence les assisses est en verite le Moustapha Niass de toujours celui qui etait la pendant les annees Diouf sans rien faire et ui comme Maky est parti que contraint et force.

18.Posté par Bamboola le 22/02/2012 20:36
Je vais voter Wade et je suis d'accord avec toi El hadj Diouf. J'ai suivi la campagne jour pour jour. Et si mon candidat gagne, je lui dirai d'impliquer tous ceux qui sont partis en campagne dans la gestion du pays. Une grande Démocratie a besoin d'une grande Opposition pour avancer. Pas d'un ramassis de drogués, de PD et de loosers qui au lieu de s'imposer par les idées, le bilan ou le nombre, tente de le faire par la violence en voulant bruler notre beau pays. La place de l'independance n'est pas tout le Sénégal. C'est un symbole oû même le Président sortant, Mon Président, n'a pas le droit de tenir meeting. Vive notre Démocratie, Vive Wade, Vive Tanor, Vive Niasse, Vive Macky, Vive Hassimou mon ami, Vive Amsatou mon professeur.
Pour le reste, ceux qui se cachent sur cette place, Dimanche si l'Etat ne vous ceuille pas, c'est le peuple qui devra s'en charger.
Le Senegal a besoin d'un Président ( Dieu fasse que ce soit Wade ) et d'une opposition RESPECTUEUSE et RESPECTEE.



Dans la même rubrique :