Me Amadou Sall : "Les tendances ne permettent de tirer aucune conclusion"


Me Amadou Sall : "Les tendances ne permettent de tirer aucune conclusion"
Le port-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 012), El Hadji Amadou Sall, a relativisé lundi les premières tendances du scrutin de la présidentielle, affirmant qu’il s’agit pour le moment de ‘’résultats épars et isolés’’ qui ne permettent de tirer "aucune conclusion".

Réagissant sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM, privée), après les premières tendances issues du dépouillement des bureaux de vote, M. Sall estime que ces résultats ‘’représentent à peu près moins de cinq pour cent des résultats globaux’’. Ce qui, selon lui, ne permet pas d’avoir ‘’une tendance lourde’’.

‘’Donc, on attend. Les Sénégalais se sont exprimés. Et puis nous leur tendons l’oreille, pour savoir exactement ce qu’ils ont dit. Donc, nous sommes au moment où nous collectons, nous essayons de comprendre ce que les Sénégalais ont exprimé’’, a-t-il expliqué.

En conséquence, il estime que ‘’c’est aller très vite en besogne que de tirer une première conclusion ou une première leçon’’.

Il s’est félicité du bon déroulement du scrutin. ‘’Ce qu’il faut retenir, dit-il, c’est que tout s’est passé assez correctement. Il n’y a absolument pas eu de violences. Les Sénégalais sont allés librement. Franchement, (…) on est fiers d’être Sénégalais et de notre démocratie et surtout, surtout que nos citoyens sénégalais ont fait la leçon à certains hommes politiques’’.

Pour El hadji Amadou Sall, à travers ce scrutin, les Sénégalais ont ‘’fait au monde entier une véritable leçon de démocratie’’.

A la question de savoir si le candidat sortant est disposé à aller à un éventuel second tour, Me Sall a dit : ‘’ Le candidat Abdoulaye Wade a parlé, il a plusieurs fois parlé. Je crois qu’il n’est pas suffisamment écouté.

Le candidat Abdoulaye Wade ’’avait dit dès le départ qu’il est malgré tout et en dépit de tout le gardien de la Constitution et qu’il doit veiller au bon fonctionnement des institutions.’’

Poursuivant son propos, il ajoute : ‘’Il a dit qu’il se soumettait aux institutions. (…) Il a dit le départ que je me soumettrai à ce que le Conseil constitutionnel décidera, au verdict des urnes. Il a dit si je suis vaincu, je féliciterais le vainqueur (…)’’.
Lundi 27 Février 2012
APS




1.Posté par TRISTAN le 27/02/2012 08:45
Mais oùu est passé Béthio Thioune avec ses 5 millions de talibés. Décidémment il porte la poisse, lui, Ousmane Ngom, Djibo Ka et tous ceux qui hier 19 mars 2000, ont vécu ces mm moments à côté de Diouf. Vous allez voir, comme des vautours ils vont quitter la barque du vieux pour se refaire une virginité politique. Mais Sénégal mo neex.

2.Posté par nita le 27/02/2012 08:58
sui parfaitemen dacor avec Mr Sall je croi toujours ke Wade peut sortir au premier tour il ya becou de régions ke Wade a gagné largement et reste les résultats globau Wade peut s'en tirer vraimen mai attendon les autres résultat pour tirer la conclusion définitive

3.Posté par Pixel le 27/02/2012 13:03
Mr Sall,votre candidat ne peut dans aucun cas de figure, sortir vainqueur au premier tour,si vous essayez de détourner la volonoté du Peuple,sachez que les sénégalais ne sont pas dupes et ne laisseront passer aucune sorte de forfaiture,le peuple sénégalais ne veut plus de vous et nous ne vous laisserons aucunement avec vos idées prospérer.Abdoulaye Wade doit partir,point barre.

A bon entendeur.

4.Posté par JJO le 27/02/2012 14:57
Félicitations au peuple qui a été le grand gagnant ce 26 .Par ailleurs , ce scrutin a eu une portée référendaire soumise à la réflexion de WADE, ET WADE seul pour qu'il ait au moins une sortie honorable.Ce qu'il doit faire, c'est de désister et laisser Maky et le troisième compétir pour le second tour;dans ce cas , sa retraite serait honorable.
Maintenant, si ses proches continuent de l'induire en erreur , ce serait dommage qu'il sorte par la petite porte en présentant au second tour ; car les voix qui lui sont créditées seront grignotées au second tour.
Aux membres de la famille WADE et à tous ses proches qui lui veulent du bien, dites-lui de ne pas se présenter s'il veut éviter une retraite déplorable après des décennies de combat pour la démocratie.

5.Posté par JJO le 27/02/2012 15:11
Si on totalisait les deux résultats les plus proches de WADE, du l'imminence du second tour se dessine.Me SALL, avec tout le respect que les gens vouent à votre endroit, refusez de vous substituer à Serigne Mbacké NDIAYE qui s'est emmuré .

6.Posté par namla le 28/02/2012 16:52
Excuser moi mr Sall vous croyez que le peuple senegalais dort vous vous tromper.rAbdoulaye wade ne pourra plus diriger le pays.Je suis désolé mais tu faite un mauvais calcul k tu devant ce peuple mur; Dieu fait bien les chose ,si wade avait le max de voix ki pouvé lui déclaré president de le 1er tour.le senegal allait se beigner dans une marrée de sang.NOUS VOULONS UN SENEGAL DIGNE DE SON NOM.Une Nation k nous jeune avons vue grandir avec l'alternance,vous ne pouvez jamais la mettre a genoux.Je vous demande gentillemt d'aller ranger vos clik et nos clak une nounelle ère s'ouvre; ère de verité ou tout l'economie du pays sera controlé chaque jour ke dieu fera.Mais pas donner de millions de gauche a droite mais vous vous rendez pas compte de votre salle pouvoir.



Dans la même rubrique :