DAKARACTU.COM - Invité de l’émission de la RTS, Point de vue, le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé, a déclare que le combat pour l’irrecevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade est un combat politique, juridique, éthique et déontologique. Mais, s’empresse de préciser Me Cissé, il faut que l’opposition sache où se trouvent ses priorités. «La carte de l’irrecevabilité n’est pas seulement un combat politique mais il va au-delà de ça», dit-il. Avant d’ajouter qu’il se donne comme sacerdoce de porter une candidature (ndrl : celle de Macky Sall) quel que soit le cas de figure. «Que Wade soit candidat ou pas», tonne-t-il. S’agissant de la candidature unique de Benno Siggil Senegaal, Alioune Badara Cissé pense que cette coalition aura inéluctablement plusieurs candidats. «Maintenant, il faut faire des accords de report de voix en cas de deuxième tour et des accords de gouvernement après la victoire. Si l’un d’entre eux ne pourrait pas se présenter, il faut laisser l’autre se présenter et sécuriser l’électorat», conseille le coordonateur de l’APR.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.