Mbour / Acte contre nature - détournement de mineur : Un français âgé de 73 ans se soulageait sur des garçons de 10 et 14 ans


Les éléments du commissariat urbain de Saly Portudal, informés depuis le mois dernier, des agissements de G. Rigaud, un ressortissant Français, ont fait une descente inopinée chez le suspect. Ayant entendu les policiers toquer, en plein jour, à sa porte, G. Rigaud, qui était tout nu dans la piscine avec P. Samba, demande à ce dernier d'aller se cacher dans les toilettes, avant d'ouvrir sa demeure aux limiers.

 

Visiblement surpris par la visite inattendue des forces de l'ordre, le septuagénaire leur dira être seul. Non convaincus, les éléments du commissariat urbain de Saly Portudal procèdent à une fouille minutieuse de la maison et tombent sur P. Samba, le garçon de 14 ans, nu comme un ver dans un coin des toilettes. Suffisant pour que les forces de l'ordre conduisent dans leurs locaux G. Rigaud et son «hôte», P. Samba.

 

Selon l’Observateur qui revient en détails sur cette affaire dans la petite cote, le garçon, face aux limiers-enquêteurs, fait des révélations fracassantes. « Il soutient qu'à plusieurs reprises, il est invité par le vieillard de 73 ans qui le déshabille et l'entraîne dans sa piscine pour se baigner avec lui. Et qu'après chaque baignade, G. Rigaud exhibe son sexe et lui demande de le caresser. Une fois sa libido satisfaite, P. Samba renseigne qu’il lui remet 1000 à 2 000 Fcfa. Allant plus loin dans ses explications, le gamin révèle aux policiers que d’autres enfants, dont certains de ses amis (M. Guèye, 10 ans et M. Diallo), se baignent également tous nus dans la piscine avec le Français. » 

Cueillis à leurs domiciles respectifs pour les besoins de l'enquête, M. Guèye, âgé de 10 ans, avoue les faits, comme l’a expliqué P. Samba. Mieux, il dit avoir un jour, après la baignade, surpris son ami, M. Diallo en train de ... G. Rigaud dans sa chambre. 

 

A son tour, le jeune M. Diallo reconnaît avoir été, à plusieurs reprises, sexuellement abusé par le septuagénaire. Selon l’Obs, le ressortissant français a également fait savoir aux enquêteurs que celui-ci le traînait constamment dans sa chambre pour qu'il le suce, contrepartie d’une somme d'argent comprise entre 1 000 et 2 000 Fcfa. M. Diallo révèle aussi que G. Rigaud exerce fréquemment des attouchements sexuels sur M. Guèye, l'enfant de 10 ans. Interrogé sur les accusations des enfants, G. Rigaud fait dans les dénégations même s'il reconnaît inviter régulièrement les enfants pour des parties de baignade.

 

 

Pour ce qui est du fait d'ôter les habits des enfants et de se mettre toujours nu devant eux dans la piscine, le mis en cause soutient que c'est parce qu'il est un naturiste qui n'y voit aucun inconvénient. Au terme de sa durée légale de garde à vue, G. Rigaud a été déféré, mercredi dernier, au parquet de Mbour, pour détournement de mineurs, acte contre nature, pédophilie et outrage aux bonnes mœurs.

Samedi 17 Aout 2024
Dakaractu