Mauritanie: le président de l'Assemblée nationale demande la suspension du recensement ( audio )

La journée a été tendue dans la vallée du fleuve Sénégal en Mauritanie. Après la ville de Kaédi, c'est celle de Maghama qui a été le théâtre d'affrontements entre les forces de l'ordre et les jeunes qui s'opposent au recensement mené actuellement. Un recensement jugé discriminatoire à l'égard des communautés noires. La situation a dérapé lundi 27 septembre et les échauffourées se sont poursuivies aujourd’hui. Un bilan non officiel fait état d'un mort et de neuf blessés graves. « Il faut suspendre ce recensement », c'est ce que demande Messaoud Ould Boulkheir, le président de l'Assemblée nationale.


Mauritanie: le président de l'Assemblée nationale demande la suspension du recensement ( audio )
Messaoud Ould Boulkheir
Président de l'Assemblée nationale

"Je suis inquiet et tous les Mauritaniens le sont. Nous n’avons pas besoin de réveiller les démons du racisme, de la guerre civile et de la persécution, il faut trouver des solutions urgentes."
Messaoud Ould Boulkheir
(00:33)
 
Président de l'Assemblée nationale
 
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par samba le 28/09/2011 09:37
La mauritanie est pire que l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid!

2.Posté par NAROUSENEGAL le 28/09/2011 11:26
QUAND L AMATEURISME CARACTERISE PAR LE MANQUE DE CONSEIL LE SENS DE GERER UN ETAT MEME MAOYA QU ON DISAIT LE PLUS CARENT DES PRESIDENTS SAVEZ AU MOINS SENSIBILISE ET COMMUNIQUE EXEMPLE LE RAVEC , LES NOUVELLES CARTES D IDENTITES LA PROMOTION DU LIVRE AU MOINS Y AVAIT DE LA SENSIBILISATION DE COMMUNICATION AZIZ NOUS VIENT AVEC UN RECESEMENT BIOMETRIQUE COPIE SANS SAVOIR COMME ON A L HABITUDE DE LE FAIRE EN AFRIQUE AMENE UN RECESEMENT SANS COMMUNICATION FIABLE POUR JUSTIFIER ENCORE LE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE DE NOS DIRIGEANTS QUI SE CROIENT TOUT PERMIS AVEC LEUR SALE VESTE TOUJOURS TRES MAL HABIER COMMENCE A FRISTRE CERTAINES COUCHES DE LA POPULATION JUSQU A CONDUIRE A LA PERTE DES VIES HUMAINES.ENSUITE AUX ORGANISATEURS DE MARCHE QUI LE FONT DE FAçon aveugle sans tenir en consideration des elements incontroles qui sacagent qui brulent les biens d autrui qui caillasse nt, c est bien de marcher mais pas avec des actes de vendalismes ce qui decredibilise vraiment les mouvements de protestations si les intentions ne sont pas obscurent ça doit se passe dans les regles de l art jusqu a obtenir satisfaction.ENFIN JE TERMINE AVEC LES BROUILLONS LES MALES FORMES LES PORTEURS DE TENUES INCORRECTES IMPROPRES LES RANSSONEURS LES COMPLICES DES DELINQUANTS DE LA REPUBLIQUE SI LA FOULE EST CALME NE LES JETTES PAS DE LACRYMOGENE VOUS ETES PAYE POUR PROTEGE MAIS PAS POUR TIR SUR LES GENS COMME DES LAPINS TOUT CELA DOIT CESSEZ NOUS SOMMES TOUS CONDAMNE A VIVRE ENSEMBLE LA MAURITANIE DOIT CONTINUE AVEC DIVERSITE C EST CELA QUI REND NOTRE NATION FORTE QU ON REGLE D ABORD L EGALITE NATIONALE D ABORD AVANT DE PARLER DE L UNITE NATIONALE ATAYA REK AK ZRIC LE MONDE AVANCE QUI N AVANCE PAS RECULE ET QU ON DOIT DEPASSE LES HISTOIRES DE POULAAR SONNICKE WOLOFS BAMBARA HARATINES AL FINA NAIMATOUNE PRESERVONS LA PAIX VIVE LA RIM AVEC SA DIVERSITE



Dans la même rubrique :