Marseille : quatre particuliers portent plainte contre Volkswagen

Après la première plainte de l'association Écologie sans frontière, quatre particuliers ont décidé de faire appel à la justice dans le cadre de l'affaire Volkswagen, la plus grosse fraude de l'histoire de l'automobile.


Marseille : quatre particuliers portent plainte contre Volkswagen
Quatre Marseillais ont décidé d'emboîter le pas de l'association Écologie Sans Frontière, qui a déposé une première plainte contre Volkswagen pour tromperie aggravée, la plus grosse fraude de l'histoire de l'automobile.

Selon le journal La Provence. ils ont décidé d'attaquer à leur tour le constructeur automobile allemand. Leur avocat, Me François Sartre, explique que ses clients sont victimes d'une arnaque puisque cette fraude aura peut-être des conséquences à plusieurs niveaux  : interdiction de rouler dès leur prochain contrôle technique, possibilité d'une amende de 750 euros ou, enfin, une perte de puissance liée à la mise en conformité de leur voiture.

L'avocat des plaignants, spécialisé dans le droit des automobilistes, rappelle que seuls les possesseurs de moteurs diesel de type EA189 (1,4 D, 1,6 D et 2 l TDI) équipant des modèles de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat sont concernés. Et les quatre plaignants marseillais sont possesseurs de deux Golf, d'une A3 et d'un Q3 qui ne répondent pas en réalité aux normes européennes Euro 5. Leurs véhicule, dont les tests antipollution sont faussés par le logiciel truqueur, dépassent allègrement la limite d'émission de 180 mg/km de dioxyde d'azote(NOx), une substance chimique à l'origine de graves maladies respiratoires et de l'effet de serre.

Et même si Volkswagen a affirmé qu'il assumera tous les coûts engendrés par l'installation de ce logiciel sur les moteurs, les plaignants se posent toujours des questions sur les performances futures de leurs véhicules. Car Volkswagen n'a pas la technologie pour maintenir la puissance et revenant à une pollution normée et cela peut avoir, selon l'avocat, des conséquences dramatiques pour la sécurité automobile. Toute correction engendrera «une perte de puissance et donc de toutes les capacités du véhicule, notamment la vitesse, la charge utile ou  le tractage» ,estime Me Sartre dans La Provence.

Le Parisien
Vendredi 2 Octobre 2015




1.Posté par Markken De Chausey le 11/10/2015 05:39
Propriétaires de véhicules truqués du groupe Volkswagen, indignez vous !

http://www.class-action-volkswagen.eu/

Nous sommes déjà plus de 2900.



Dans la même rubrique :