Le Cayor, patrouilleur destiné à la Marine sénégalaise, composante navale des Forces armées du Sénégal, a été livré ce mardi 16 avril 2024 par le groupe Piriou à Concarneau. En effet, il est le dernier d'un lot de trois patrouilleurs hauturiers, après le Walo, le Niani, du Programme OPV 58 S des Armées.
Rappelons que le contrat a été signé en novembre 2019 par le ministre des Forces Armées et entré en vigueur le 30 Septembre 2020.
Après le Walo, livré en juin 2023 et arrivé à Dakar en août 2023, puis le Niani arrivé en janvier 2024 et inauguré par le président Macky Sall, voici le Cayor qui bat pavillon sénégalais et qui marque la fin d'un programme de construction qui a mobilisé des centaines de collaborateurs.
Le patrouilleur le Cayor est attendu dans les prochains jours dans les eaux Sénégalaises...
Autres articles
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Santé / Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) : Une bombe à retardement qui ravage le Sénégal ... 50% des victimes meurent avant un an !
-
Incendie au marché central de Thiès: " Des actes importants seront pris pour apporter les réponses idoines[...]Loufi amone dootoufi amati"( Birame Souleye DIOP)
-
Procès Adama Gaye: le procureur a requis 6 mois avec sursis, le délibéré attendu le 6 décembre prochain
-
« Massacre » de Thiaroye : « Nous devons nous faire notre propre narratif » (comité scientifique sénégalais)