Le président du Grand parti, Malick Gakou, qui a pris part à la marche pacifique de ‘’Aar Sunu Élection’’ s’est dit satisfait de la décision du conseil constitutionnel qui rétablit le processus électoral pour la tenue de la présidentielle. Le leader politique s’est notamment félicité de son implication pour amener l’institution judiciaire à prendre une décision avec un recours qu’il a déposé après le decret présidentiel abrogeant celui de la convocation du collège électoral. Malick Gakou espère qu’une nouvelle date sera très vite trouvée de manière consensuelle pour tenir la présidentielle avant la fin du mandat en cours du Chef de l’État.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.