Manquements dans les procédures de passation des marchés: Quand le ministère de l'Agriculture magouille avec une agence.


Manquements dans les procédures de passation des marchés: Quand le ministère de l'Agriculture magouille avec une agence.
DAKARACTU.COM - Aprés enquête pour déceler des irrégularités et anomalies dans des rapports de procédure de passation de marchés , l'Armp épingle le ministère de l'Agriculture et l'Anreva. Les enquêteurs ont remarqué au niveau de l'Anreva "l'atteinte aux principes de l'évaluation des besoins et de l'intangibilité des offres des candidats. Aussi la passation du marché par Drp alors que le montant dépasse le seuil de la passation par appel d' offres de 25 millions, arrêté par l'article 53 du Code des marchés pour les agences non dotées de la personnalité morale. Pire , il a été constaté un manque de rigueur dans la rédaction du procès-verbal d'ouverture des plis." Au niveau du ministère de l'Agriculture, des manquements dans les procédures pour le respect des principes d'équité ont été relevés. Mais aussi "la brièveté du délai accordé aux entreprises pour présenter leurs offres , tout comme le défaut d'information d'Agrophtex du rejet de son offre. La qualité moyenne du dossier d'appel d'offres et les manquements de la cellule de passation des marchés du ministère." L'enquête révèle la réalisation par le ministère de l'Agriculture de dépenses extrabudgétaires et l'ouverture d'un compte bancaire irrégulier. L'Armp suivra t-elle l'affaire jusqu'au bout ? Affaire à suivre !
Mercredi 19 Octobre 2011




1.Posté par charlottauxfraises le 19/10/2011 15:33
Ce qui se passe au niveau de notre administration globalement et concernant les procéduresde passation des marchés publics est inadmissible, lâche, regrettable, indigne, malsain. Il y en a qui se scucrent comme si c'était le seul instant de leur vie pour gagner de l'argent. Avant même l'ARMP c'est la DCMP qui au moins fait des efforts mais le dernier mot revient à QUI?



Dans la même rubrique :