La région sud du Sénégal a renoué avec les manifestations. Ziguinchor, dont le leader du Pastef, Ousmane Sonko est le maire, a été le théâtre de violentes manifestations ce samedi 10 février 2024. Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont violemment réprimé les manifestants en tirant des balles réelles. Landing Diédhiou, élève au lycée de Djinabo, âgé de 18 ans est décédé des suites de sa blessure par balle à l'hôpital régional de Ziguinchor.
Dans ce lot de dégâts, on note l'incendie du Cem de Boycott Sud. Ce collège n'a pas été épargné par les manifestants qui l'ont pris pour cible dans la nuit du samedi. Les dégâts matériels sont énormes, souffle une source à Dakaractu. Également, plusieurs blessés sont enregistrés dans les structures sanitaires de la région. Rappelons que depuis vendredi, des manifestations ont éclaté dans plusieurs régions du Sénégal...
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature