Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Abdou Mbow, a décidé d'apporter la réplique aux membres du collectif des victimes de l'ancien régime qui sollicitent un mandat d'arrêt contre l'ancien Président Macky Sall.
"Cela n'a pas de sens! Nous ne donnons aucun crédit à ce collectif. C'est une manière de vouloir détourner l'attention des sénégalais par rapport à ce qu'ils attendent de ce nouveau régime. Le mieux, c'est de répondre aux aspirations des sénégalaises et des sénégalais. Les tenants du régime veulent juste détourner l'attentation parce qu'ils ont énormément promis aux sénégalais. Je pense que c’est là où on attend le régime. Maintenant, ces gens qui se disent un collectif, sont juste des personnes manipulées, qui ne comprennent pas les enjeux de l'heure", a-t-il réagi.
La loi d'amnistie...
"Nous ne regrettons absolument rien de ce que nous avons fait. Vous savez le président de la République a proposé cette loi d'amnistie que nous avons votée, que nous avons soutenue pour quand même réconcilier les sénégalais et les sénégalaises. L'actuel président de la République et le Premier ministre ont bénéficié de cette loi d'amnistie pour aujourd'hui être libres. Donc, si eux-mêmes étaient conséquents, ils allaient revenir sur cette loi, mais vous n'allez jamais entendre parler de cela. Donc, je pense qu'il faudrait qu'on soit beaucoup plus sérieux", a-t-il pesté.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues