Au Grand Théâtre ce dimanche, le président du mouvement « Demain c’est Maintenant » s’est réjoui de l'écho auprès du premier ministre de la réflexion sur les défis et enjeux autour de la jeunesse sénégalaise mais regrette en même temps que le président du Pastef soit dans la réaction et non dans une posture proactive en déclinant une vraie solution pour les jeunes.
« Arrêtons-le à temps ! Parce que sans solutions pour la jeunesse, le Premier ministre verse dans la menace contre les libertés, les médias et les magistrats. Arrêtons ce premier ministre avant qu'il ne soit trop tard. Qu'il se le tienne pour dit : le peuple sera toujours debout pour dire NON ! » argue Mamoudou Ibra Kane.
Selon ce dernier, le face à face avec les jeunes au Grand Théâtre s'est transformé en une pièce de théâtre indigeste. « Sonko moy Diomaye ou Diomaye moy Sonko, la magie sur la jeunesse n'opère plus. Un vrai mélodrame qui paralyse déjà le Senegal. Les jeunes sont sûrement déçus par la prestation » déplore le journaliste.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues