Le secrétaire général de l’AJ/PADS faisant partie du Front démocratique pour une élection inclusive, s’est exprimé ce matin au nom de tous ses camarades. Les 16 candidats spoliés ont déposé un recours pour annulation du décret présidentiel convoquant le collège électoral pour le scrutin du 24 mars prochain. En s’expliquant, Mamadou Diop Decroix persiste et signe qu’une élection requiert le respect des lois et règlements établis. « Aller à l’élection en violant tout le processus et la loi électorale, reviendrait à s’engager dans un simulacre d’élection. Nous voulons tous aller vers cette échéance tant attendue, mais pas en faisant fi aux dispositions électorales… » laisse entendre l’homme de gauche qui s’est adressé à la presse après sa sortie de la Cour suprême ce lundi.
Autres articles
-
4ème congrès de la SOSECHIP : Les chirurgiens pédiatres partagent leurs expériences et les stratégies à mettre en place pour l’amélioration de la morbidité et la réduction de la mortalité néonatale
-
Tensions dans le secteur des assurances: le SNECEA menace de durcir le ton face au patronat
-
Bakhane Fofona, député Takku Wallu: « Vous ne pouvez pas salir le travail que le président Macky Sall a fait pour ce pays. »
-
Touba Toul : "Nous allons travailler à une mutation prochaine de l'Agence de Développement Local...Le quartier et le village doivent devenir les premiers espaces de gouvernance" (Moussa B. Fofana, ministre).
-
Controverse à la Grande Mosquée du Point E : Le Président de Solidarité Musulmane défend farouchement l'Installation de la Banque Islamique