Le secrétaire général du Mouvement populaire socialiste/Sellal (MPS/Sellal), Mamadou Bamba Ndiaye, indique que toute déclaration faite en dehors de toute réunion ou concertation de la conférence unitaire de la CAP 21 (mouvance présidentielle) n’engage pas son parti.
Dans un communiqué parvenu à l’APS, le député Mamadou Bamba Ndiaye souligne que ‘’toute autre déclaration n’engage que son auteur’’.
Une délégation de la conférence unitaire de la CAP 21 (mouvance présidentielle), dirigée par Iba Der Thiam, a apporté dimanche des ’’éclaircissements’’ sur les ‘’dénigrements’’ du Mouvement du 23 juin (M23) sur la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.
Au cours de cette rencontre, Mactar Guèye, membre et porte-parole de la Cap 21 a accusé le Mouvement du 23 juin (M-23) d’être ‘’infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques’’. Le M-23 réunit des partis de l’opposition et des organisations de la société civile.
‘’Nous ignorons tout de la nature et du contenu du document évoqué qui ne nous a jamais été communiqué. La conférence des Leaders de la CAP 21 n’a mandaté personne pour remettre un tel document en son nom ni pour faire une quelconque déclaration autre que celle portant sur la validité de la candidature du président Wade’’, précise le communiqué.
( Avec APS )
( Avec APS )