DAKARACTU.COM - Malick Noël Seck va passer sa première nuit à la prison centrale de Rebeuss. Ainsi a en décidé le procureur de la République près le tribunal de Dakar qui maintient ainsi le leader de la Convergence socialiste dans les liens de la détention pour les motifs suivants : violence, menaces de morts et outrage à magistrat. Ces accusations sont portées par la lettre que le successeur de Barthélémy Dias a adressée au président du Conseil constitutionnel pour demander en partie aux cinq sages d’invalider la candidature du secrétaire général du PDS, Me Abdoulaye Wade, à la présidentielle de 2012.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."