DAKARACTU.COM Après sa garde- à-vue de 24 heures au commissariat central de Dakar, Malick Noël Seck a été déféré au parquet aujourd’hui pour avoir organisé un sit-in devant le domicile du président du Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté, et tenu des propos jugés inconvenants à l'endroit des juges de cette juridiction. Après cette arrestation, ses camarades de la Convergence socialiste n’entendent pas rester les bras croisés. Et préparent une série d'actions pour obtenir sa libératoion. Car, explique-t-on du côté de cette structure satellite du Parti socialiste, "Malick Noël Seck n’est ni un voleur ni un dealer encore moins un délinquant. C'est tout simplement un prisonnier politique pour avoir exprimé ses idées et son point de vue sur une question qui intéresse tout le peuple sénégalais.» Nous y reviendrons.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."