Lorsque Mahamadou Djéri Maïga arrive ce jeudi à l’aéroport de Ouagadougou, c’est pour voyager. Il remplit ses formalités et subitement un policier lui fait un garde-à-vous impeccable : « Attendez là ! Nous avons besoin de faire des vérifications » lance l’homme en uniforme.
L’avion décolle sans le numéro 2 du Mouvement national de libération de l’Azawad, MNLA. A ce moment, dans un entretien téléphonique, il confie à RFI : « La police m’a dit qu’elle fait des vérifications ». Plus d’une heure après, l’homme est libéré. Il rentre chez lui et à RFI il précise : « Ils ont vérifié des rumeurs qui disaient que des rebelles maliens ont aidé ou voulaient aider les putschistes de Ouagadougou. Après, ils m’ont blanchi ».
Ce n’est pas la première fois qu’un avion décolle sans lui dans la sous-région. Il y a quelques mois à l’aéroport d’Abidjan, il avait déjà été interpellé pour les besoins d’une enquête avant d’être relâché. A l’époque, la presse malienne avait affirmé qu’il était illégalement en possession de plusieurs centaines de millions de francs CFA. L’intéressé avait démenti cette version des faits.
Source: Rfi
-
La liste des personnalités nommées par Trump
-
Massacre de Thiaroye : ces témoignages froids de fils d’anciens combattants sénégalais
-
Agnam – Farba vole la vedette à Sonko : « Si j'avais su que tu allais passer à Agnam… Je ferais… »
-
« Matam, c’est le titre foncier du Président Macky Sall », Moussa Bocar Thiam hausse le ton…
-
Concertations sur l’eau et l’assainissement : le Ministre Cheikh Tidiane Dièye dégage les enjeux